Steve Leroux


steve-lheroux

QUÉBEC (LEBOURGNEUF)

L’appréciation du Chef Steve Leroux pour la cuisine latine et la viande s’est développée à un très bas âge avec les soirées tacos et fajitas de sa mère et le côté carnivore de son père.
Le Chef Steve commença sa carrière en cuisine à l’âge de 17 ans en travaillant en tant que plongeur les fins de semaine dans un restaurant à Drummondville. Depuis ce jour, il eut la piqûre pour la restauration. À 18 ans, il commença ses études en cuisine et travailla comme cuisinier au Resto-Pub le Charlemagne pour lequel il devint sous-chef éventuellement. Steve resta au Charlemagne pour les 10 prochaines années et voyagea à Miami en Floride, ce qui accentua son amour pour la cuisine latino-américaine.
En 2011, il décida d’apprendre le côté administratif de la cuisine et devint gérant de cuisine à la Cage aux Sports. En 2012, Steve réalisa un très grand rêve en ouvrant un restaurant, l’Odyssée Resto-Ambiance, accompagné d’une équipe jeune et dynamique. Durant cette période, il voyaga également en Espagne où il fut exposé à une grande variété de nourriture. Ce voyage influença grandement sa passion pour la cuisine latine.
En 2013, il devint Chef du nouveau Houston Avenue Bar & Grill à Lebourgneuf à Québec où sa créativité touchant les ingrédients et sa compréhension innée de cuisiner le bœuf aide à guider le Houston vers le futur.